Le lobby nucléaire en forme atomique !

Les écolos sont dispersés façon puzzle ? C’est donc le moment de lancer la bataille contre la transition énergétique. Et de rendre coup pour coup : on annonce une énième malfaçon sur l’EPR, une panne de Fessenheim ? Je reçois le lendemain (et sans doute les autres élu-es du Grand Lyon aussi) un courriel d’un type que je ne connais pas qui me conseille des lectures qui doivent me prouver que « le nucléaire est au coeur de la transition énergétique ». Je ne lui ai pas encore répondu pour le remercier … et peut-être lui conseiller d’autres lectures ;-).

Mais parfois, l’effet est inverse : l’ADEME s’est vue interdire de sortir un rapport qui a nécessité plusieurs années de travail sur un scénario d’électricité 100% renouvelables en 2050. Oser dire qu’on pourrait techniquement se passer du nucléaire, c’est absolument scandaleux !!!

Mais, et vive les réseaux sociaux, l’interdiction fait plus de bruit que la publication ! Bon, du coup le deuxième étage, c’est de dire que les ingénieurs de l’ADEME sont incompétents.

Ben voyons !

Alors face à la censure, lisons et partageons ce rapport ! Et répétons que la transition énergétique est bonne pour tout le monde… sauf pour les puissants du lobby nucléaire …

http://www.mediapart.fr/article/offert/5d8133121241dfc174b40b5f579b9431